Forum Généraliste - La libre expression, c'est ici !

Echanges libres et curieux.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La liberté dans les forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manumax
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru

Masculin Nombre de messages : 243
Titre Perso : Cyber-chrétien

MessageSujet: La liberté dans les forums   Mar 17 Juil - 16:38

Bonjour à tous

Avez-vous remarqués que la liberté d'expression dans les forums est très variable selon les modérateurs et leurs humeurs avec leur partis pris ?

De quel forum pensez-vous avoir été banni ou censuré injustement, car dès qu'on ne parle pas dans le politiquement correcte on est souvent censuré arbitrairement, défois sans explications.

---

Moi je l'experimente souvent, ayant été banni de 9 forums à tort.

Comme les forums sont privés, c'est à la guise de son administrateur qui peut faire comme il veut, pour donné un exemple, mon sujet sur la pilule du lendemain a été censuré sur 2 forums.

J'espère que ce forum sera à la hauteur de son titre, ce qui m'a attiré ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Max
Èleunaute
Èleunaute

Féminin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: La liberté dans les forums   Mer 18 Juil - 12:17

9 forums ? Ah ouais quand !!!!!

moi à ta place je me poserais des questions parce que ca fait beaucoup. Après je ne peux pas juger vu que je n'étais pas sur les dit forums

perso j'ai déja été banni 2 fois je crois . La premiere fois j'avoue j'etais en faute j'ai troller et spammer un forum une nuit avec des potes pour protester contre la modération, on savait d'avance qu'on serait tous bannis ca date de y'a pres de 10 ans, y'a prescription depuis

la deuxieme fois c'est juste parce que j'avais le malheur de pas etre d'accord avec l'administratrice et de lui avoir dit enfin bref je m'en suis remise

en tant qu'admistratrice de forum je me suis vu contrainte de bannir et je vous assure que ca n'etais pas de gaiété de coeur, mais quand un membre vous laisse en 2 heure plus de 200 messages ou il insulte tout le monde ( admin, modo et autres membres), quand vous n'arrivez pas a le faire stopper par la discussion, vous n'avez pas d'autre choix

pour moi le ban doit resté une mesure extreme

pourquoi ton sujet a t il ete censuré ?
Voir le profil de l'utilisateur http://creadream.creationforum.net
Manumax
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru

Masculin Nombre de messages : 243
Titre Perso : Cyber-chrétien

MessageSujet: Re: La liberté dans les forums   Mer 18 Juil - 12:29

Mon sujet a été censuré sans qu'on me donne de raison, comme d'ailleurs mes sujets sur le 11 sept. 2001.

Car ce n'est pas politiquement correcte de dire qu'on doute de la version officielle.

---

Moi c'est 9 forums sans faire de faute ou de tort, bien évidemment.
C'est pour ça que j'ai fait mon forum sans modérateur et sans bannissement.
Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
caoua
Èleunaute du cru
Èleunaute du cru

MessageSujet: Re: La liberté dans les forums   Lun 1 Oct - 6:31

Manumax a écrit:
Mon sujet a été censuré sans qu'on me donne de raison, comme d'ailleurs mes sujets sur le 11 sept. 2001.

Car ce n'est pas politiquement correcte de dire qu'on doute de la version officielle.

---

Moi c'est 9 forums sans faire de faute ou de tort, bien évidemment.
C'est pour ça que j'ai fait mon forum sans modérateur et sans bannissement.

Manumax,
permet moi de faire part de ce que je pense:

Je pense que tes sujets ont été effacés parce qu'ils n'apportaient rien d'intéressant hormis l'abrutissement dans les esprits faibles. Navré de dire cela aussi abruptement parce qu'en même temps, je ne suis pas capable de faire autrement. Parce que liberté d'expression ne veux pas dire, à mon sens, raconter n'importe quoi. D'ailleurs, même au usa, la liberté d'expression n'est pas totale car malgré que cette liberté d'expression fasse partie d'un amendement de leur constitution, elle possède des exceptions (cf. wikipédia)
En gros, tes sujets sont déjà non intéressant, et en plus tu ne les faisaient pas vivre. Bref, tu balances un sujet du genre (mode humoristique sur "on") : "l'anus des chauves souris sont les trous noir des galaxie !" et puis tu ne nous faisais pas part de ce que tu en pensais (mode humoristique sur "off")
Vois tu comment tu véhicules l'absurdité au travers tes sujets (je fais exprès d'exagérer pour tenter de mettre en évidence ce qu'il se doit d'être montré) ?

A propos du sujet du 11/09/2001, il y en a déjà une multitude sur internet, alors pourquoi en rajouter ici ? Pour te dire ce que j'en pense, c'est que pour l'instant via le net, je n'ai vu que les pro défenseurs de l'idée que ce sont les terroristes responsables (thèse officielles du gouvernement américain), ou les pro défenseurs de l'idée que c'est le gouvernement responsable (thèses de complot).
En gros, c'est "thèse officielle du gouvernement américain" VERSUS (contre ou en face de) "thèses de complot" !
Encore une fois, sur le net, c'est la guerre, non pas physique, mais idéologique.

Si tu es "pour" la guerre, je comprendrais que tu te caches derrière ton avatar "Jésus revient parmi les siens" puisque la foi relève de l'intimité et non de la publicité.
Et si tu veux aller plus loin dans la réflexion sur la liberté d'expression, il y a cet article intéressant a lire.
A bon entendeur, ciao.

edit : rajout en bleu
GenghisKhan
Averti : Une fois

Emploi : Great Khan
Loisirs : Conquérir, dominer, dévaster, nomadiser

MessageSujet: Re: La liberté dans les forums   Sam 16 Fév - 21:01

La Guerre? C'est moi le Maître incontesté de la Guerre ! Rappelez-vous comment j'ai mis les peuplades occidentales à genoux avec mes archers de cavalerie nomades !

Politiquement correct... L'étais-je, quand je demandais qu'on coupe une oreille de chacun des vaincus sur le champ de bataille, pour ensuite me rapporter des sacs d'oreilles ?

Vous cassez les couilles avec votre politiquement correct.
Jack
Pilier Èleu
Pilier Èleu

Masculin Nombre de messages : 4253
Emploi : Connard cynique
Loisirs : Trolling
Titre Perso : Détenteur du trophée Lexien depuis le 16 août 2011.

MessageSujet: Re: La liberté dans les forums   Sam 16 Fév - 22:18

Ouais et puis tu as fini par perdre comme tout le monde. Les vaincus n'ont pas le droit de parler. Ouste !

(C'est assez amusant de parler de ça dans un tel sujet).

Sur ce, je clos le topic : ce n'est pas un lieu pour débattre que cette section.

"Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être."
(Max Stirner)

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liberté dans les forums   

La liberté dans les forums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1